Lettre à des gens de confiance

Il est une maison à laquelle je suis particulièrement attaché, c’est la vie. La vie, pour dire la mienne, âpre et cruelle, lacérée de la douleur permanente, d’une maladie grave et dégénérescente, mais empreinte d’une très grande joie de vivre et d’un courage féroce pour servir cette belle valeur.
Il y aurait donc mon nombril en soleil et plus un chant d’oiseau mais ma douleur hurlante. Il n’y aurait plus aucune confiance, en personne, plus d’amis, plus de douceurs ni de beautés, plus aucun paysage à contempler mais une servitude à un maitre atteint, mon ego.
Or, il est une maison à laquelle je tiens pour sacrée et merveilleuse, c’est votre vie, la vôtre qui me lisez. Votre vie, votre sourire, vos éclats de rire, vos moments heureux mais aussi les douloureux, vos tristesses et vos peines, ces longues heures seules au souffle perdu.
Le but de mon annonce est de rencontrer une vie, plusieurs vies, de nombreuses vies pour m’enrichir de votre confiance et des confiances que peut-êtrevous souhaiterez me faire connaitre ou rencontrer. Je ne tiens pas l’argent pour bon ami mais suis sensible au service qu’il peut rendre à l’établissement de l’esthétique à être.
À ma vie à la devise « humble mais ambitieux », j’ai assigné 4 missions principales : permettre de se lever, aider à se relever, œuvrer et créer pour élever, pour enfin révéler à chacun la conscience de sa capacité extraordinaire à se soustraire à l’ordinaire pour honorer enfin notre planète du visage digne de notre présence.
Avec la venue de l’âge, le handicap, ces enfants-adultes et ces adultesm-enfants, mais surtout pour folle envie de positif, mon métier de professeur des Ecoles se satisferait de plus grand.
La sagesse me pousse à ne rien vous demander, mais vous faire confiance chers gens de confiance , pour me permettre rencontrer une humanité magnifique, un riche mécène,

Du fond du cœur je vous remercie et répète tenir l’argent juste pour ce qu’il permet.
Gilles de Chasles poète à l’Univers,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :