Prose du triple regard

Certitude, croire et savoir sont  tous  trois frères d’une même famille dont les deux parents sont le regard depuis  et le regard vers . Ces deux là ayant aussi à  voir avec la famille prendre mais c’est un autre poème.

Parlons de ces deux regards .

Le regard vers est le regard de tous les jours , Nous l’utilisons communément sans y penser , de manière automatique et irréfléchie Raison pour laquelle il  est  qualifié d’inconscient . Le jour se lève et voilà qu’il se met en route, croit-on, alors qu’il ne s’est jamais arrêté nourrissant nos rêves de nuit comme de jour , ceux là même appelés Espoir.

Ce regard de l’intérieur est celui de moi même vers l’extérieur des choses . C’est ce regard  qui voit naître votre enfant et pleurer votre parent quand il ne peut plus. C’est celui qui vous nourrit de votre désir  mais aussi convoite la possession du regard de votre frère ou sœur de vie en se faisant jaloux  Il est le regard  chambellan de votre roi , le roi Égo.

Grand chambellan, il dirige l’administration  de la cour de sa Majesté. Il juge,  dirige , évalue, ordonne, tue, éduque, renseigne,  défend, mais aussi contemple et admire  en devenant momentanément conscient .  C’est le ministre du budget des gains et des dons en se faisant  Amour. Et en même temps celui du budget des pertes et acquisition de l’avoir en se faisant ministre de la Peur, à la tête de la redoutable police intransigeante , dictatoriale de l’Ego, au point de menacer  en permanence la démocratie du Royaume.  Ce ministère appelé aussi de l’intérieur  dirigé par de hautains et  puissants préfets appelés principes associé à celui à  de l’injustice au seul compte de soi même et ses  cruels procureurs , les préjugés.

C’est pour cette raison simple d’un régime corrompu et violent que l’ego a un problème avec lui même en se comparant à Dieu en personne, Ces 4 lettres résumant à elles seules  l’entière totalité des choses et particules de l’univers dont la gangue invisible et quasi unanime  est l’Âme . Quant à eux , les  corpuscules  seuls ou associé constituent , les parties visibles et ultra-minoritaires  de la réalité de cette totalité communément appelée Univers .  Restent que les  angoissantes  car conscientes  cavités abyssales du vide entre les choses , sont  le domaine de l’énergie, appelée pensee ou esprit, méconnues des hommes , car trop puissantes pour sa puissance relative de lui même.

De cette comparaison de  ce petit  despote  appelé Égo  à Dieu lui même,  est né dans les petits esprits conquérants et ambitieux de quelques roitelets plus corrompus et violents que les autres, localisés dans une fédération de ces royaumes aux confins de l’univers  sur la minuscule  poussière d’une insignifiante étoile appelée  Soleil, est née un concept particulier d’énergie concentrée à une seule direction  : le pouvoir Sur !

Ces quelques égo cupides de la perte abyssale se sont jadis  plus à imaginer  déléguer une partie de leur ultra peur en enrichissant celles moindres auto proclamés petits dieu communément  connus d’humains  en échange de l’asservissement de leur être , avoir , et faire. Ces petits dieux ont utilisé le regard depuis , en le détournement de sa  fonction jumelle et complémentaire  du regard vers.

Car il est essentiel de comprendre cela ,

L’harmonie des choses , équilibre   total de l’univers ne subit à ma connaissance de poète et à mon doute de philosophie mathématicien de trouble insignifiant à l’échelle de l’Univers qu »en cet insignifiant point de des multiples dimensions : la Terre

L’harmonie des choses est un équilibre stable  et atemporel de toutes les dimensions de l’univers. Le temps n’existe qu’à insignifiant point des hommes, Il est ne compte pas à cet echelle

Les regards délimitent une des  dimensions mathématiques de l’univers  et disposent d’une dynamique particulière de l’énergie , l’ Amour avec un grand A.

Les regards étant une dimension de l’univers, ils ne peuvent répondre à une seule direction, mais à bien à toutes celle du pouvoir Pour

S’il veut devenir éternel ,c’est à dire éteindre le temps , unique source de ses peurs et des corruptions induites , l’homme doit se rappeler qu’il est à parité femme et ainsi se faire spirituel .

Être Spirituel , c’est

Prendre conscience que le regard évolue entre trois axes : l’axe du regard vers , celui du regard depuis et celui du discernement de l’invisible existant.

Prendre conscience que la dimension des regards ouvre la perspective de l’accès à l’Energie Suprême qui conditionne la seule Existence de ce Tout appelé Univers : L’Amour !

Et il ne faut se contenter de croire cela , il convient d’en avoir l’absolue certitude !

Il est impossible de comprendre Dieu autrement que par cette certitude.

Accéder à Dieu , c’est regarder toute chose dans l’espace des trois axes necessaires

Au début de ma prose , j’ai parlé de deux parents, vous l’avez compris , ils sont trois . L’axe de ce que je ne vois pas ouvre l’épaisseur à notre vision d’homme femme enfant de quelqu’un d’autre.

Aimer ne coûte rien , ne prend rien..

Aimer c’est prendre le temps d’arrêter le temps. Pour s’offrir un instant d’éternité

Aimer , c’est regarder vers , depuis et autour

Et tout est dit , car tout en découle.

L’harmonie de l’être, l’éternité et la joie d’être

Nul besoin de se venger ni de contraindre ceux qui ne voient pas et sont momentanément aveugles à cela , il suffit de les aimer .

Ils viendront

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :